Data engineering

expertise data-engineering

VALORISEZ VOS DONNÉES !

Le volume de données générées, stockées, compilées est immense. Leur traitement et leur analyse sont devenus un enjeu capital pour accélérer la transformation des entreprises. Le data engineering consiste à automatiser les flux de données entre les systèmes, en répondant aux contraintes de performance et de sécurité.

Data Cleaning

Sans données de qualité, aucun traitement pertinent n’est possible. Avoir des données de qualité permet de travailler sur des bases fiables et exploitables. C’est un prérequis avant toute analyse pour assurer une cohérence entre vos résultats et vos prises de décisions.

Nous mettons en place des contrôles de qualité et de cohérence sur vos données pour détecter les anomalies potentielles et vous permettre de nettoyer, corriger et compléter vos données.

Impacts :

  • Reduction du coût et du temps de retraitement de vos données
  • Confiance dans les analyses et les décisions qui en découlent

Data Lakes et Data Warehouses

Les équipes métier naviguent aujourd’hui entre une multitude de sources de données, d’outils et de systèmes d’information. La difficulté à réconcilier les informations génère une complexité dans la prise de décision.

Nous rassemblons dans un environnement unique les données des différentes sources de votre entreprise. Ces entrepôts de données permettent l’exploitation et le croisement de données propres et standardisées. Nous simplifions les architectures data complexes pour les rendre fiables et transparentes.

Impacts :

  • Possibilité de requêter de façon transverse des données de différentes sources
  • Gain de temps dans le traitement de vos données

Data Flow Automation

Plus vite, plus fiable, moins cher : les entreprises ont parfaitement compris l’enjeu derrière l’automatisation du traitement de leurs données. Grâce aux techniques avancées de data engineering, vous prenez une longueur d’avance.

Pour automatiser vos processus, nous recoupons, rapprochons, comparons vos données internes ou externes, puis nous les rassemblons pour qu’elles puissent interagir et délivrer un maximum de valeur.

Impacts :

  • Gain de productivité
  • Fiabilisation de vos processus de décision